Faq/Base/009/fr

From The Document Foundation Wiki
< Faq‎ | Base‎ | 009
Jump to: navigation, search

Je n'arrive pas à éditer une table nouvellement créée

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette impossibilité :

  • la table ne comporte pas de clé primaire ou d'index unique.

Dans ce cas, ouvrez la table en mode création et sélectionnez une colonne qui identifie un rang unique, ouvrez le menu contextuel et sélectionnez l'entrée Clé primaire puis enregistrez la table. Après cela la table devrait être éditable.

  • les droits sur la table ne sont pas correctement paramétrés. C'est le cas lorsque la table mysql.tables_priv n'est pas correctement paramétrée. Pour vérifier cela, ouvrez une nouvelle requête et insérez le texte suivant select * from mysql.tables_priv et passez sur le mode natif dans la barre d'outils. Lorsque vous exécuterez cette action, vous devriez voir votre table nommée avec les privilèges nécessaires. Si le nom de votre table n'apparaît pas dans la liste, vous devez vous attribuer les droits dessus. Ce n'est pas fait automatiquement.

Ouvrez le menu contextuel en face de l'entrée de votre table sur la gauche de votre navigateur de base de données et choisissez SQL. Dans la fenêtre qui apparaît, insérez GRANT ALL ON nomdetable TO nomutilisateur et exécutez l'action. Maintenant, votre table devrait être éditable.

  • le driver que vous utilisez n'est pas à jour. Dans les versions précédentes de MyODBC, nous avons remarqué que les privilèges et le nom d'utilisateur courant ne sont pas correctement retournés.
  • la Base est restée connectée (à la suite d'une sortie mal gérée par exemple).Pour la déconnecter, il faut aller dans le répertoire où la Base est stockée, et supprimer un fichier dont l'extension est .lck.