Faq/General/014

    From The Document Foundation Wiki
    < Faq‎ | General
    This page is a translated version of the page Faq/General/014 and the translation is 83% complete.
    Outdated translations are marked like this.


    Les icônes de la barre de boutons ne s’affichent pas correctement. Comment résoudre ce problème ?

    Ce problème peut avoir deux origines :

    Si les icônes qui ne sont pas affichées correctement sont toujours les mêmes

    le fichier d’images doit avoir été corrompu lors de l’installation (ou encore pendant votre travail). Nous vous suggérons ceci :

    • Vous faites une « réparation » à partir du Setup de LibreOffice :
      • sous Windows, lancez le programme d’installation/suppression à partir du Panneau de configuration/Programmes ;
      • sous Linux, lancez le script du Setup dans le répertoire d’installation de LibreOffice.
    • Une solution plus radicale serait de désinstaller la suite puis de la réinstaller. Nous ne vous conseillons cette solution qu’en dernier recours.

    Si les icônes défectueuses varient d’une session de travail à l’autre

    ou si elles reviennent (correctement affichées) lorsque vous passez le curseur de la souris sur l’image et si ces défauts sont également visibles à l’intérieur des documents (spécialement ceux comportant des dessins) cela peut être dû à votre carte graphique. Dans ce cas :

    • Si vous êtes dans Calc, appuyez sur la combinaison de touches suivante dans votre application LibreOffice : Ctrl + ⇧ Maj + R. L’écran va se rafraîchir et les problèmes les plus légers seront résolus. Dans Writer ce raccourci est associé à l'affichage des règles mais vous pouvez associer un autre raccourci à la fonction Restaurer l'affichage.
    • Si l’étape ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, essayez de modifier les options de couleurs ou de résolution graphique.
    • Enfin, vous pouvez décocher l’option Utiliser l’OpenGL dans le menu Outils ▸ Options ▸ LibreOffice ▸ Affichage ▸ Affichage 3D. Les cartes graphiques posant des problèmes connus : ATI, Matrox, S3 Virge… Explication : admettons que vous ayez une image avec un spectre standard de 150 composantes. La plupart des cartes supportent les 10 plus élevées. Malheureusement, LibreOffice nécessite parfois le support de la 142e autre…

    Si le problème perdure, la dernière solution que nous vous recommandons est de rechercher une mise à jour de votre pilote de carte graphique.