Faq/General/101

From The Document Foundation Wiki
< Faq‎ | General
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Faq/General/101 and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎dansk • ‎Deutsch • ‎English • ‎français • ‎italiano • ‎русский


Comment installer des dictionnaires supplémentaires ?

Lors d’une installation Windows, vous avez la possibilité de choisir une installation personnalisée. Ce faisant, vous pouvez choisir les langues des menus dans une grande liste et choisir différents dictionnaires à inclure dans cette installation. Si vous ne choisissez pas une installation personnalisée, LibreOffice installera un ensemble de dictionnaires par défaut.

Après avoir installé LibreOffice sur votre système, que ce soit Windows, macOS ou Linux, vous avez la possibilité d'ajouter d’autres dictionnaires en fonction de vos besoins.

Il existe un grand nombre d’extensions .oxt de dictionnaires, de thésaurus et d’autres compléments d’aide linguistique pour LibreOffice. Il y a deux bons endroits pour trouver ces fichiers de vérification orthographique. L’un se trouve sur le site officiel des extensions pour LibreOffice, et l’autre sur la ou les pages du dictionnaire du North American Community DVD Project.

Attention, pour les dictionnaires en français, veuillez lire les spécificités.

Le site officiel des extensions est à cet URL :

https://extensions.libreoffice.org/extension-center

.

Une fois que vous avez trouvé le ou les dictionnaires que vous souhaitez ajouter à votre installation de LibreOffice, vous pouvez installer ces fichiers .oxt grâce au gestionnaire d’extension de LibreOffice. Pour accéder à ce gestionnaire d’extension, utiliser le menu Outils ▸ Gestionnaire des extensions. Cliquez ensuite le bouton « Ajouter » et parcourez le système de votre ordinateur pour sélectionner le fichier d’extension .oxt [qu’il s’agisse d’un dictionnaire, d’un modèle, d’une galerie ou d’un autre fichier .oxt] et cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Ensuite, vous suivez les étapes pour terminer l’installation de l’extension.

De plus, dans le gestionnaire des extensions, vous avez la possibilité d’activer et de désactiver des extensions. Si vous décidez d’arrêter d’utiliser un dictionnaire installé, vous pouvez le désactiver au lieu de le supprimer de votre installation LibreOffice. Il est ainsi plus facile de passer d’un dictionnaire à l’autre de la même langue, mais avec une variante différente. Il existe plusieurs langues qui ont différents dictionnaires utilisables. Il existe 20 dictionnaires espagnols, localisés par pays. Vous pouvez ensuite en installer un pour l’Espagne, le Mexique, le Pérou, le Panama et le Venezuela, et choisir la version de l’espagnol à utiliser pendant que vous travaillez sur votre document en espagnol. Il vous suffit de désactiver l’intégralité des différents dictionnaires espagnols, sauf celui que vous souhaitez utiliser pour ce document.