Faq/Général/Defender Exception d'accès au dossier contrôlé

    From The Document Foundation Wiki
    < Faq‎ | General
    This page is a translated version of the page Faq/General/Defender Controlled folder access exception and the translation is 80% complete.
    Outdated translations are marked like this.

    Mise en place d'une exception d'accès aux dossiers contrôlés par Defender pour LibreOffice

    La fonction d'accès au dossier contrôlé par Defender pourrait empêcher LibreOffice d'enregistrer des fichiers dans les dossiers de l'utilisateur. Dans ce cas, les erreurs "Erreur générale d'entrée/sortie lors de l'accès au document" ou "Fichier non trouvé" seront affichées.

    Pour contourner ce problème, ajoutez le module principal de LibreOffice (C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.bin) aux exclusions d'accès aux dossiers contrôlés par Defender. Veuillez vous référer à cet article Microsoft Base de connaissance pour plus de détails. Notez qu'initialement, soffice.bin ne sera pas affiché dans le dialogue de sélection des fichiers, car seuls les programmes COM et EXE sont affichés dans la liste. Vous devrez peut-être entrer *.* dans la case Nom du fichier et appuyer sur ↵ Entrée pour que la boîte de dialogue affiche tous les fichiers, puis sélectionner soffice.bin ; ou simplement taper le nom directement quand vous êtes dans C:\Program Files\LibreOffice\programme.