Faq/Impress/015/fr

From The Document Foundation Wiki
< Faq‎ | Impress‎ | 015
Jump to: navigation, search

J'essaye d'exporter une présentation au format HTML. J'obtiens un message d'erreur disant 'Objet inexistant, Fichier inexistant'. Que se passe-t-il ?

Ce message est un message générique et peux pointer vers plusieurs problèmes. Veuillez lire l'intégralité des explications fournies ci-dessous pour déterminer quel genre de problème vous pouvez rencontrer.

  • Exporter en HTML requiert des autorisations de droit d'écriture. L'export au format HTML nécessite l'écriture d'un ou plusieurs fichiers dans le répertoire que vous avez sélectionné. Si vous n'avez pas accès à l'écriture de ces fichiers, le message d'erreur va s'afficher. De plus, l'export en HTML nécessite de créer de nombreux fichiers. Il est vivement conseillé de créer un nouveau répertoire pour collecter tous ces fichiers et pour éviter les restrictions de droit d'écriture.
  • Pas assez de place sur le disque. Vous pouvez recevoir ce message lorsque vous n'avez pas assez de place dans votre répertoire.
  • Problème de nom de fichiers. Vous pouvez également recevoir ce message parce que vous avez placé un espace dans le nom du fichier. Pendant le processus d'exportation, LibreOffice lit la première partie du nom comme l'indication d'un répertoire et lit le reste du nom après l'espace comme un nom de fichier. Le résultat est un objet non existant. La solution donc est de ne pas placer d'espace ou de caractères non autorisés dans les noms de fichiers. Voici la liste des caractères non autorisés : % ! $ # : ;