MozTrap

From The Document Foundation Wiki
Jump to: navigation, search

Introduction

Gnome-document-open-recent.svg

This page was marked as inactive and is retained for historical reference.
En cours de migration vers TestLink

MozTrap est une application web qui doit simplifier la fourniture de tests de logiciel dans un esprit de coopération. Tout au long du cycle de vie du logiciel, il suggère des cas test de documents, qui peuvent être exécutés par différents testeurs utilisant différentes locales et systèmes d'exploitation. Le résultat de ces tests peut être enregistré et rapportés dans MozTrap en plusieurs étapes asses simples.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des compétences informatiques complexes pour utiliser MozTrap.

Aperçu de MozTrap

Pour entrer dans le monde excitant de MozTrap, nous avons des chapitres dédiés aux goûts de toutes les personnes de la QA.

  • Guide utilisateur MozTrap est un manuel détaillé pour les personnes qui préfèrent contribuer en exécutant, actualisant et créant des cas test concrets.
  • Guide administrateur MozTrap est un manuel détaillé pour les personnes qui souhaiteraient maintenir, optimiser l'organisation des tests dans MozTrap ainsi que coordonner le process de test.
  • MozTrap TODO fournit un espace pour coordonner le hack du code MozTrap. Vous pouvez partager vos idées concernant l'amélioration de MozTrap en tant que logiciel sur cette page.

MozTrap dans LibreOffice

MozTrap est l'un des outils les plus important dans le projet LibreOffice. Nous y stockons tous les cas test manuels, qu'ils soient fonctionnels ou spécifiques à une locale. MozTrap ayant un rôle très important dans les tests de régression, se consacrer à maintenir et exécuter ces cas test améliorera grandement la qualité de LibreOffice !

Le guide suivant vous aidera à connaître comment MozTrap est utilisé dans LibreOffice et ce qui doit être fait si la passion de contribuer aux tests de LibreOffice apparaît !

  • Organisation des cas test donne un aperçu de la structure des cas test dans LibreOffice et comment nous les reflétons dans MozTrap.
  • Cas Test explique comment définir un cas test satisfaisant.

Avec le guide utilisateur MozTrap, vous n'aurez plus d'excuse pour vous amuser ! Si vous rencontrez un problème spécifique, envoyez un mail à libreoffice-qa ou libreoffice-dev.