TDF/Policies/Logo Policy/fr

From The Document Foundation Wiki
Jump to: navigation, search


Important : merci de lire notre Politique de marque pour une meilleure compréhension de ces sujets ! Si vous avec des questions ou des doutes à propos de l'usage des logos et des marques, merci d'envoyer un courriel à legal@documentfoundation.org (non-public).

Il y a basiquement deux logos. Un portant le nom « LibreOffice » avec le sous-titre « The Document Foundation » et un autre avec le nom « LibreOffice » sans le sous-titre « The Document Foundation ». L'utilisation d'un logo avec la mention The Document Foundation sans avoir été officiellement reconnue dans le cadre de TDF indiquerait un degré d'association qui est plus important que la réalité, et est donc en violation avec le règlement de notre marque. Merci d'utiliser la marque sans la mention TDF en lieu et place. Le second logo sans la mention « The Document Foundation » peut être utilisé dans la majorité des cas. Des liens pour télécharger les logos et leurs sources sont fournis ci-contre


Logo avec le sous-titre
« The Document Foundation »
Logo sans sous-titre
Règles et usages

Le produit contenant de lui-même le logo avec la mention TDF. TDF fournit les binaires via son système de miroirs. Les distributions sans modifications substantielles des binaires sont autorisées pour notre produit, à condition qu'elles se fassent sans ôter la mention de TDF au sein du produit. Si vous n'êtes pas sûr du sens à donner à « sans modification substantielle » merci de lire clause 1 de la partie Utilisations permises de notre politique de marque. Fondamentalement c'est le logo que vous voyez sur l'écran de lancement. Quand vous gravez des DVD contenant LibreOffice, ou mettez LibreOffice sur des clefs USB, vous ne pouvez utilisez le logo avec la mention TDF sur les supports physiques eux-mêmes, à moins que ceux-ci ne soient des supports physiques officiellement approuvés par TDF.

The Document Foundation fait référence aux produits et à la communauté sur le site web, sur les matériel de marketing, sur les stands et autres moyens avec le logo TDF en soulignage. C'est seulement autorisé pour :

  • les représentants officiels de la communautés (membres de la SC et du conseil tels que décrits dans les statuts)
  • les équipes internationales, linguistiques ou régionales officiellement approuvés (comprenant les membres de la TDF approuvés par le comité d'adhésion, si leur travail est régi par les statuts communautaires) avec le consentement de leur propre liste de diffusion. Si vous avez le moindre doute sur la légitimité de l'équipe, une requête formelle à la liste steering-discuss@documentfoundation.org est nécessaire.

Membres individuels de la communauté et autres personnes faisant référence à nos produits et à la communauté doivent utiliser le logo sans sous-titre

Il n'est pas permis d'utiliser le logo avec le sous-titre pour éviter les mauvaises interprétations de leur références en tant que déclarations et présentations officiels de la communauté.

Exemples d'usage
  • Produit « LibreOffice » (binaires sans modifications substantielles)
  • Site web officiel « LibreOffice »
  • DVDs et clefs USB, approuvés par TDF, avec « LibreOffice »
  • DVDs ou clefs USB, créé par la communauté, avec « LibreOffice »
  • Site web de support avec la référence « LibreOffice »
Exemple de Logo
LibreOffice Initial-Artwork-Logo ColorLogoContemporary 500px.png
LibreOffice external logo 300px.png
Téléchargement du Logo Ressources pour le Logo TDF Ressources pour le Logo de la communauté

Informations reliées

Marketing Branding Guidelines: Ressources et description du langage visuel pour à la fois The Document Foundation et LibreOffice