Translations:Faq/General/014/4/fr

From The Document Foundation Wiki
Jump to navigation Jump to search

Si les icônes défectueuses varient d’une session de travail à l’autre

ou si elles reviennent (correctement affichées) lorsque vous passez le curseur de la souris sur l’image et si ces défauts sont également visibles à l’intérieur des documents (spécialement ceux comportant des dessins) cela peut être dû à votre carte graphique. Dans ce cas :

  • Si vous êtes dans Calc, appuyez sur la combinaison de touches suivante dans votre application LibreOffice : Ctrl+⇧ Maj+R. L’écran va se rafraîchir et les problèmes les plus légers seront résolus. Dans Writer ce raccourci est associé à l'affichage des règles mais vous pouvez associer un autre raccourci à la fonction Restaurer l'affichage.
  • Si l’étape ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, essayez de modifier les options de couleurs ou de résolution graphique.
  • Enfin, vous pouvez décocher l’option Utiliser l’OpenGL dans le menu Outils ▸ Options ▸ LibreOffice ▸ Affichage ▸ Affichage 3D. Les cartes graphiques posant des problèmes connus : ATI, Matrox, S3 Virge… Explication : admettons que vous ayez une image avec un spectre standard de 150 composantes. La plupart des cartes supportent les 10 plus élevées. Malheureusement, LibreOffice nécessite parfois le support de la 142e autre…