Faq/General/033
TDF LibreOffice Document Liberation Project Blogs communautaires Weblate Nextcloud Redmine Ask LibreOffice Donner
Comment changer le client de messagerie utilisé par LibreOffice ?
LibreOffice vous permet d'utiliser un client de messagerie local pour envoyer le document courant par courrier électronique ou pour effectuer une fusion de courrier. Vous pouvez spécifier quel client de messagerie LibreOffice utilise en indiquant le chemin d'accès de tout client de messagerie compatible MAPI dans
▸ ▸ ▸ .Pour que le client de messagerie fonctionne avec LibreOffice, vous devez avoir installé Java et il doit être reconnu par LibreOffice.
Windows
- LibreOffice utilise le client de messagerie par défaut du système. Déclarez votre client de messagerie comme logiciel par défaut.
- Par exemple, pour Mozilla Thunderbird, ouvrez Thunderbird, menu ▸ ▸ ▸ , cochez Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage.
- Si cela ne suffit pas, le logiciel de messagerie par défaut de Windows se déclare dans les options de Internet Explorer. Dans IE : menu ▸ ▸ sélectionnez votre messagerie dans la rubrique Courrier électronique
Linux
LibreOffice gère les clients de messagerie suivants sous Linux : iceape, mozilla, netscape, seamonkey, icedove, thunderbird, kmail, mutt, evolution, gnome, xdg, groupwise, dtmail, sylpheed, claws.
- Dans LibreOffice, sélectionnez le menu ▸ .
- Ouvrez le menu ▸ .
- Sélectionnez le client de messagerie.
En environnement macOS :
- Les clients de messagerie suivants fonctionnent : Apple Mail, Thunderbird, GyazMail, Mulberry. Procédure :
- Dans LibreOffice, sélectionnez le menu ▸ .
- Ouvrez le menu ▸ .
- Utilisez le FilePicker pour trouver l'application.
- Pour Thunderbird, il faut compléter le chemin de l'application :
/Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird-bin
- Pour Thunderbird, il faut compléter le chemin de l'application :