Script des nouvelles fonctionnalités de la version 6.3/Vidéo

From The Document Foundation Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Videos/6.3 New Features Script and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎dansk • ‎English • ‎español • ‎français • ‎עברית • ‎italiano • ‎日本語 • ‎Nederlands • ‎português do Brasil • ‎slovenščina • ‎中文(中国大陆)‎

Cette page contient les scripts de la vidéo des nouvelles fonctionnalités de LibreOffice 6.3, qui sera rendue publique le jour de la publication.

Français (fr-FR)

  1. Grâce à notre communauté mondiale et à nos développeurs certifiés, LibreOffice 6.3 est plus agréable, rapide et facile d'utilisation.
  2. Une nouvelle version de l'interface utilisateur de la Métabarre, introduite dans LibreOffice 6.2 est maintenant disponible. Le mode groupé compact, dans le menu Affichage, offre plus d'espace pour les documents, les feuilles de calcul ou les présentations.
  3. Les documents peuvent être expurgés afin de supprimer ou masquer les informations sensibles. Ceci peut aider les entreprises ou les organisations à se conformer aux réglementations. Ouvrez un document puis rendez-vous dans le menu Outils > Caviardage. Vous pouvez maintenant utiliser l'outil pour masquer des informations spécifiques avant d'exporter et de partager le document.
  4. Les documents peuvent être exportés comme modèles .dotx et .xltx pour une meilleure compatibilité avec Microsoft Office, tandis que le support PDF/A-2 a été implémenté. De plus, des améliorations ont été apportées à l'export de PDF marqués de façon à améliorer l'accessibilité des documents produits
  5. Sous Windows, un mode de console propre a été ajouté, avec une meilleure sortie et des codes d'erreur. Cela aide lors de l'utilisation de LibreOffice pour réaliser des opérations par lots, telles qu'imprimer ou convertir de nombreux documents.
  6. Enfin, des pages d'aide de programmation des macros en Python on été ajoutées tandis qu'un boîte de dialogue facultative "Astuce du jour" apparaît lors du démarrage de LibreOffice, vous aidant à l'utilisation du logiciel.
  7. Les arrière-plans de page couvrent maintenant la page entière plutôt que jusqu'aux marges.
  8. Lorsque vous copiez des données d'un classeur Calc dans Writer et avez appliqué un filtre aux données, seules les cellules visibles issues du filtre sont copiées.
  9. La fonctionnalité d'auto-correction a été mise à jour afin de reconnaître les mots commençant par une minuscule. Lorsque vous les saisissez au début d'une phrase, Writer n'essaie pas des les corrigez.
  10. Les performances ont été améliorées, spécifiquement pour les documents contenant beaucoup de signets, de tableaux ou de polices incorporées.
  11. Les onglets des feuilles de calcul ont été modifiés pour améliorer la visibilité.
  12. Dans la barre de formules, un nouveau widget de liste déroulante remplace l'ancien outil de somme, fournissant un accès rapide à des options supplémentaires.
  13. Pour de meilleures performances, une nouvelle case à cocher dans la boîte de dialogue Données > Statistiques > Moyenne glissante vous permet d'ajuster la plage d'entrée au contenu actuel des données avant de calculer la moyenne glissante.
  14. La boîte de dialogue Données > Statistiques > Échantillonnage comporte maintenant des options complémentaires : "Avec remplacement" et "Conserver l'ordre".
  15. Une nouvelle fonction FOURIER() a été ajoutée qui exécute la transformation discrète de Fourier d'une matrice d'entrée. Les fonctionnalités de cette fonction sont disponibles dans la boîte de dialogue Données > Statistiques > Analyse Fourier.
  16. Dans l'outil de présentation, vous pouvez maintenant glisser et déposer de nombreuses animations afin de les réordonner.
  17. Et dans Draw, l'outil graphique, les onglets pour basculer entre les image sont bien plus visibles.
  18. Dans LibreOffice Online, la version basée sur le cloud de la suite, la sélection et la rotation des images dans Writer est maintenant facilitée et plus rapide.
  19. LibreOffice Online prend déjà en charge un grand nombre de formats de documents - et dans cette version, vous pouvez afficher des fichiers Microsoft Visio.
  20. Dans Calc, vous disposez maintenant de toute la puissance des fonctionnalités de formatage conditionnel.
  21. Les filigranes sont importants pour une collaboration sécurisée - et cette version introduit une boîte de dialogue pour les ajouter et les modifier.
  22. Un grand merci à notre communauté mondiale et à nos partenaires commerciaux pour leur travail sur cette version !
  23. Vous déployez LibreOffice en entreprise ? Obtenez une version avec support à long terme fournie par nos partenaires ici : tdf.io/business