Langues et localisations en Français

From The Document Foundation Wiki
Jump to: navigation, search


Page en travaux --MDDN (Discuter) 2016-11-26T13:58:32 (UTC) Soumise sous réserve...


Bienvenue sur les pages dédiées aux groupes langues maternelles et les localisations de LibreOffice !

Une brêve introduction, les groupes localisation (l10n) s'occupent de produire (UI "interface utilisateur" les aides) et autres objets dérivés (modèles, extension, etc.), tandis que les groupes de Langue maternelle vont produire les contenus pour le site Web, le wiki, la documentation, les services, etc.


Localisations


Langues maternelles


L10N QA

Nous avons déployé un serveur MozTrap. Application Web permettant d'organiser de manière collaborative les processus de tests pour le logiciel.

KeyID

Pour les versions majeures, les KeyID builds sont disponibles en version alpha et bêta. Cette construction/Ce montage permet spécialement d’afficher la référence KeyID de chaque chaîne dans les menus et les boîtes de dialogue. C’est une disposition comme pour les packs de langue, où la référence du langage est remplacée par qtz dans le nom de version (par exemple, LibreOfficeDev_4.3.0.0.alpha1_Linux_x86-64_deb_langpack_qtz.tar.gz et LibreOfficeDev_4.2.0.0.beta2_Linux_x86_deb_langpack_qtz.tar.gz).

Pour installer ce lang pack :

  • télécharger l'archive où le package
  • selon votre système, l’installer comme d’habitude, après avoir installé le paquet principal
  • passer sous Tools ▸ Options ▸ Language Settings ▸ Languages et changer User Interface par KeyID
  • Lorsque vous rouvrez LibreOffice, vous pouvez maintenant voir la référence de la chaîne en face de chaque menu et boîte de dialogue

La référence de chaîne peut-être utilisée pour rapidement recherche la version traduite de la chaîne sur Pootle en recherchant la référence de chaîne dans le champ Commentaires (par exemple, traduction Français référence de chaîne 3FFPp).


Prise en charge linguistique de LibreOffice : statut des localisations et aides à l'écriture

Tableau complet sur la prise en charge linguistique de LibreOffice : locales, utilisation des interfaces et aides, disponibilité de l’insertion automatique, correction automatique, dictionnaires d’orthographe, de césures, dictionnaire des synonymes, vérification de grammaire et autres ressources linguistiques (LibreOffice extensions linguistiques/langues).


Table de Contact

Afin de faciliter la communication inter-projets (notamment pour les services et le site Web), veuillez, s'il vous plaît, ajouter un nom de contact à votre groupe de langue/localisation.


Redmine

Pour faciliter les suivis, nous utilisons maintenant Redmine pour les demandes qui nous parviennent concernant les sites Web ou Pootle. Cela évite à notre équipe Infra de devoir surveiller de nombreuses listes de diffusion pour répondre à toutes vos demandes.

Notre instance Redmine se trouve sur redmine.documentfoundation.org, remplir une demande concernant le projet 'infrastructure. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec Redmine, vous pouvez toujours demander à Sophi (talk) afin de vous faire aider.